Couverture SubRosa 11
Voilà un bon cru que ce numéro 11 de Sub Rosa, le e-zine consacré à Ars Magica. Au menu après quelques nouvelles, on trouve en premier lieu un article bien documenté sur la notion légale de hors-la-loi dans l’Angleterre médiévale, largement généralisable au reste de l’Europe Mythique, et surtout plein de bonnes idées de scénarios, y compris pour des mages. Ensuite, pour les personnages soucieux de perpétuer leur lignage (ce qui n’est pas incongru dans un jeu au long cours comme ArM), sont proposées des règles pour gérer tout cela. C’est à base de pourcentages, pratiques mais un peu inattendus par rapport aux règles habituelles d’ArM, mais surtout un brin trop détaillé à mon goût. L’article suivant propose une création de PNJ rapide à l’aide de « packages » d’entraînement à la manière du supplément Grogs dont au sujet duquel je vais vous parler prochainement. Viens ensuite le journal de Vulcanis Argens, qui n’est pas ma forme d’inspiration préférée (les nouvelles dans les JdR, les goûts et les couleurs). Après le mage constructeur de bateaux, on a cette fois-ci le bâtisseur de châteaux, avec toutes les stratégies de recherches magiques pour y parvenir. Grogs oblige, on a ensuite une troupe de mercenaires prête à jouer. Le scénario d’enquête The Body on the Shore est à mon avis le point fort de ce numéro, bien qu’il ne soit pas forcément très facilement adaptable à toute Saga en cours. Malgré cela, il devrait réserver un bon moment aux joueurs. Enfin, Mappa Mundi livre quelques nouveaux liens utiles aux conteurs d’ArM.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button