Couverture Serenity RPG
Fan de la série et du film, j’ai pas mal réfléchi avant d’acheter Serenity RPG. Je m’attendais plus ou moins à un truc un peu commercial, joli mais creux. Et bien pas du tout ! C’est vrai que c’est beau. Les photos tirées du film et les plans de vaisseaux en couleur, ça le fait ! C’est vrai que c’est clairement orienté vers les débutants et que les vieux routards seront peut-être lassés de certaines répétitions. Mais c’est vraiment bien foutu ! Le style est clair, l’apprentissage des règles progressif, les conseils au MJ pertinents. Certains sont vraiment bien vus et serviront même aux rôlistes confirmés. Par ailleurs, un survol rapide pourrait laisser croire que le livre fait la part trop belle aux règles, mais c’est une impression trompeuse. Des références constantes au background sont faites dans tous les chapitres. Vous pensiez être dans le catalogue du matos ? Vous avez en prime toute l’info sur l’économie du ‘Verse, marché noir compris. Tout ça permet de rester dans l’ambiance tout au long de l’ouvrage. En résumé, Serenity RPG est un bon jeu, peut-être pas génial, mais qui tient la route et qui devrait permettre aux fans de retrouver l’ambiance, l’esprit de la série. C’est clair, je veux la suite ma shong !

Ma note : 4/5

Une réponse à to “Redif : Serenity RPG”

  • Imaginos says:

    Il manque deux choses à Serenity RPG pour être un excellent jeu : une feuille de perso vierge et un scénario d’initiation.
    (accessoirement, il manque aussi un renouvellement de la licence, sans doute aussi peu profitable pour MWP que Firefly l’avait été pour la Fox…)

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button