Fires of Amatsumara est un univers pour D6 Space qui tire son inspiration de séries TV et/ou animées comme Firefly ou Cowboy Bebop. Bref, du tout bon pour moi qui cherchais des inspis pour Serenity RPG. Pour le coup, j’en suis largement pour mes frais…

Le gros de l’ouvrage est consacré à la description des planètes du système Amatsumara (PNJ et idées de scénars compris, mais ils sont perfidement situés dans des chapitre séparés), qui sont d’une originalité si folle qu’elles ressemblent furieusement à celles du super-JdR de SF que j’avais écrit adolescent : oh une planète désertique ; oh une planète glacée ; oh une planète jungle ; oh une planète sans lumière ; oh une géante gazeuse avec des cités volantes… Bon, on va s’arrêter là, vous avez repéré les sources d’inspi, sans parler que ce système stellaire me paraît astrophysiquement peu probable (mais je ne suis pas un spécialiste).

Côté background, la Terre a découvert Amatsumara il y a longtemps, l’a abandonné pour causes de problèmes internes. Une organisation criminelle a pris le relais et, tadaa, les Rangers (sans Walker) reviennent de la Terre pour y mettre de l’ordre. Je me moque, mais ça pourrait le faire si le background concernant les Rangers et la Société du Dragon Blanc (l’orga criminelle) était aussi étoffé que celui (chiant) des planètes. Il y a bien une substance aux propriétés extraordinaires (le Psiron) qui pourrait donner du piment à tout ça, mais elle est largement sous-exploitée à mon avis.

La fin de l’ouvrage est consacrée à des règles simplifiées de D6 Space, mais je n’ai pas lu cette partie vu que je comptais utiliser ce supplément pour un autre jeu (Serenity RPG pour les distraits).

En résumé, ce supplément n’est pas totalement mal foutu, mais n’excitera le frifri que des moins blasés d’entre nous. Quelques idées de scénars sont à sauver, mais elles demandent tellement de taf à développer que c’est comme si elles n’étaient pas là.

Ma note : 2/6.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button