Ce recueil de scénarios en comprend cinq. Sans être géniaux, tous sont bien dans l’ambiance du jeu. Et bien que la production amateur ne soit pas en reste, ça fait toujours plaisir de voir un ouvrage officiel de ce type.

Ghosts of the rebellion (24 pages) était un scénar amateur qui a été publié. Il est bien développé, avec des scènes optionnelles et des PNJ sympathiques, mais sa trame principale reste assez linéaire. Il n’est pas toujours facile de lancer les scènes annexes et certaines ont un intérêt relatif.

Freedom’s flight (28 pages) part du principe que vos PJ se laissent mettre en tôle. C’est un peu éculé, tout ça, mais le méchant de l’histoire peut devenir récurrent et en valoir la chandelle.

Mother load (9 pages) et The best things get better with age (10 pages) sont deux petites missions bien dans le ton de la série. La première est moins ouverte que son auteur (qui a prévu toutes les situations) veut bien le croire ; la seconde fout les PJ dans la merde et le MJ n’a plus qu’à regarder (pas forcément facile à maîtriser). Sympathique.

Finalement, Seven arks of Cibola (19 pages) est le scénario que j’aime le moins. L’auteur se la pète avec un style à la cool, ce qui est vite gavant pour un scénario de JdR. Tout est très confus. Du coup, le texte, tel quel, peut difficilement servir de référence en jeu. En plus de ça, l’intrigue n’est pas transcendante.

Ma note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button