Couverture Maraudeur 12
Toujours gratuit, toujours copieux, le Maraudeur revient avec sa BD « Le club des jeuderologues » consacrée aux souscriptions et qui m’a bien fait rire. Suivent quelques annonces de sorties (pas de scoop ici) et les traditionnelles et détaillées chroniques ludiques, ces longues critiques qui m’ont fait découvrir dans ce numéro les Quatre de Baker Street et le JdR d’initiation vendu avec le coffret intégral (illico commandé chez mon libraire). Côté inspi, encore du copieux avec notamment un dossier fouillé sur Ashraf Marwan. J’ai passé plus de temps sur la partie « Univers et aides de jeu », avec un bon cru d’Elro les bons tuyaux consacré aux noms (de PNJ, de lieux…) et, surtout, Fate édition accélérée (FAE pour les intimes). J’étais curieux de ce jeu et… Je reste intrigué, parce que le texte n’est pas hyper-clair (concepts employés avant d’être définis, nombreux renvois, sections au texte quasi-identique) et donne une image complexe. Je soupçonne que ce n’est pas si fouillis que ça en jeu, mais après une première lecture, mon petit cerveau a disjoncté. Quelques exemples concrets supplémentaires auraient été les bienvenus. À suivre, donc. J’ai zappé les scénarios, toujours pour les mêmes raisons, quoi qu’il faudrait que je revienne sur le scénar ADD. Pas pour ADD, mais parce qu’il a Laelith (ou les environs, apparemment) pour cadre. Bon, ben bref, comme d’hab, le Maraudeur, c’est bon, mangez-en !

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button