Couverture AP:OdE
Peut-être vous souvenez vous d’Adventure Party, que je chroniquai il y a quelque temps ? Et bien, suite à des parties en famille appréciées par tous, j’ai un peu craqué pour toute la gamme. L’or des elfes permet de poursuivre l’aventure médiévale-fantastique des compagnons du roi Norgal, dans la même veine : des scénarios courts, très scriptés, faciles à prendre en main par des néophytes, avec un mélange d’exploration, d’énigmes et de combats, et une quête qui se dévoile petit à petit. Il y a aussi des règles d’expérience, dont je n’ai pas vraiment saisi l’intérêt (il s’agit pour les personnages récupérer leurs pouvoirs plus souvent que prévu grâce à leurs PEX) mais qui, si la difficulté du challenge augmente, sont sans doute pertinentes (les deux personnages joués dans ma « campagne » ne sont pas des guerriers, si bien que les combats ont assez invariablement été plutôt chauds ; mais ils ne sont à l’usage pas mal équilibrés du tout).

Si j’ai un reproche léger, c’est que pour un deuxième volet, on aurait pu avoir une aide à la progression du MJ (laisser plus de latitude ; il y a juste un soupçon d’encouragement au roleplay sur la fin), même si continuer de lui tenir la main reste appréciable si on imagine de laisser jouer des mômes seuls avec le jeu. Ah, et un brin de relecture en plus aurait été bien, pas qu’il y ait des milliards de fautes, mais quelques belles quand même et surtout des omissions de mots.

Reste qu’Adventure Party est un petit jeu bien sympathique dont je suis impatient de découvrir les autres univers (c’est sans doute une bonne idée de changer pour éviter la lassitude).

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button