J’entame un cycle Old School avec Le signe du Serpent (Légendes). Bonne histoire, mauvais scénar (du linéaire de chez linéaire).

Suite de ma lecture d’antiquités avec Anashiva Rheana 1 pour Empire & Dynasties. Aussi du old school pur jus. Première partie sur l’organisation de l’armée impériale, façon romaine. + 1 scénar un peu plus ouvert que le Signe du Serpent, mais guère. À éviter si les joueurs n’aiment pas que leurs persos soient capturés (DEUX fois). Par contre, intro en douceur du secret du jeu.

Bouquin de civilisation de Légendes de la Vallée des Rois. Un régal, on sent que l’auteur adore l’Egypte. Quelques idées reçues sont mises au panier, même quand on connait déjà un peu. Seul défaut : c’est trop court ! :)

Suite de mes lectures rôlistes des fêtes avec des supp’ Pendragon plein de scénars achetés récemment à vil prix (Chevalerie et Romance, Magie et Miracles). Heureusement que le fond est bon (pile ce que je recherchais), parce que la trad’ et la relecture sont faites avec les pieds.

J’enquille avec les Montagnes Sauvages (si on ne veut pas jouer la campagne militaire prévue, les scénars sont trop similaires -une bébête à trucider- sauf un, axé sur les traits des personnages, qui est excellent malgré un côté piège à perso) et la Forêt Périlleuse (grosse quête linéaire qui n’est pas sans charme, mais nécessite des adaptations).

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button