L'été de l'échec
Suite au défi crétin de Tonton Alias, il m’est revenu deux échecs de projets rôlistes qui m’avaient parus de bonnes idées sur le coup.

Le premier était baptisé How-to JdR. Il visait à rassembler sur un site web des modes d’emploi rôlistes : comment choisir son premier jeu de rôle ? Comment sonoriser ses parties ? Comment expliciter un contrat ludique ? Etc. Ce type de projet aurait nécessité une communauté de taille suffisante pour la rédaction des articles mais, malheureusement, je n’ai fédéré que Tonton Alias (qu’il en soit remercié). Le site n’a connu qu’un article et je l’ai fermé bien vite.

La seconde idée est partie d’un fantasme de monter un site web collaboratif hyper-simple (façon Google) qui permette de trouver plein de trucs en rapport avec le JdR (jeux, partenaires, boutiques, conventions…). J’ai appelé ça Réseaux rôlistes. J’ai fait un modèle de base de données, commencé à coder une interface, sauf que la vraie vie™ m’a rattrapé par la peau des roubignoles et que je n’ai pas trouvé le temps de poursuivre. Mais contrairement à How-to JdR, je ne désespère pas de m’y remettre ! En même temps, si le bidule se mettait à marcher fort, je suis loin d’être certain que tout ça passe à l’échelle.

Ah, et sur un autre plan, je pourrais ajouter l’abandon de la Grande Campagne de Pendragon.

2 réponses à to “Fumble et procrastination”

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button