Chose promise, chose due, je reviens sur l’écran de City Hall et le livret de scénarios associé. L’écran, tout d’abord, est comme vous pouvez le constater ci-dessous plutôt très joli devant, bien que l’ambiance me semble plus glauque que ce que j’interprète de la BD. En revanche, côté MJ, il est très textuel et plutôt pâlichon, ce qui me fait craindre qu’il se révèle peu pratique à l’usage.

Mais ce qui me faisait surtout saliver, c’est le livret de scénarios, avec Tonton Alias aux manettes. En fait, son scénario n’occupe qu’une moitié de l’ouvrage. Sans en dévoiler l’intrigue, il donne dans les relations franco-britanniques (Vidocq dans le livre de base, ça ne se laisse pas passer) et l’action à grand spectacle. Je pressent que ça doit être très fun à jouer mais (car il y a toujours un mais), j’ai deux bémols. Le premier, c’est que le scénar est prévu pour des personnages aguerris. Sauf que juste après la sortie du jeu, les personnages, ils n’ont joué que le tutoriel. Pas cool, d’autant qu’on n’a pas d’indication du niveau requis pour les persos. Quitte à mettre des foutus niveaux dans le jeu, autant les exploiter, quoi ! Ma seconde remarque tient à l’organisation du scénario en scènes, relativement copieuses en PNJ et en événements, que les personnages sont susceptibles de subir plus que d’y être proactifs (j’aurais dû parier que je le caserais, celui-là), entre passages obligés et rythme effréné.

Et la deuxième partie du livret, me direz-vous ? Ce sont quatre scénarios, et oui madame, pas deux, pas trois, mais quatre scénarios ! Plus courts évidemment, mais qu’il est possible de développer ou de jouer tels quels lors de séances courtes. De quoi atténuer ma première râlerie ci-dessus, donc. D’autant que le prochain Maraudeur contient lui aussi un scénario officiel (et hop, annonce de mon prochain billet). En conclusion, Missions extraordinaires est ce qu’il manquait au livre de base de City Hall. Que demande le peuple illettré ?

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button