Suite de mes lectures trigrevolantesques avec, principalement, la suite des Chroniques de l’Arbre-monde avec un moins de retard que pour le premier opus. Pas grand chose à dire de nouveau, si ce n’est que ça continue dans la même veine, avec côté moins un souci d’accessibilité quand on n’est pas à fond dans l’univers de TV (du coup, c’est une bonne révision) et côté plus, une intrigue qui se précise et des personnages fort sympathiques.

Ajoutez à ça deux fragments d’éternité (nouvelles), Foithanc et Eylwen, qui nous flashbackent (yeah, baby!) dans le passé de l’héroïne et le tableau est fort prometteur.

Pour finir, les e-bouquins sont distribués en mode « paye ce que tu veux, comme tu veux » (monnaie de singe acceptée) et illustrés par la talentueuse Axelle « Psychee » Bouet. Vraiment aucune raison de se priver.

Dernier retour sur le matos Tigres Volants, tant que j’y suis. Alias vient de mettre en ligne Opération Lupanar, le compte-rendu des parties de la campagne Le secret du domaine des Trois sources joué chez Riddle (coucou !) et M. Riddle. Un peu difficile à suivre, même quand on a lu la-dite campagne (il y a certes un moment), mais ils ont eu l’air de bien s’éclater.

3 réponses à to “Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 2”

  • Alias dit :

    Merci pour cette chronique!

    Je n’ai par contre pas compris une phrase: c’est plus ou moins accessible? Je demande, parce que j’ai conscience que c’est un vrai souci pour certains lecteurs et le but est tout de même d’avoir des textes accessibles pour des lecteurs qui ne connaissent pas l’univers de Tigres Volants.

    • Jérôme dit :

      Honnêtement, je pense que ce n’est pas super accessible. Même en ayant lu les règles et tout (bon, OK, avec la cervelle en marmelade aussi), les références et le vocabulaires sont parfois déroutants.

  • rIDDLE dit :

    coucou!

    oui oui on s’est beaucoup amusé!

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button