Thrillin heroics cover
Thrillin’ heroics est le premier supplément « papier » pour Firefly RPG. Il rassemble quatre scénarios parus préalablement en PDF, accompagnés d’un condensé des règles, création de personnages comprise (limitée aux personnages de la série et aux archétypes, tout de même). J’avoue que je n’en avais pas grand chose à faire, mais j’étais prévenu.

Les quatre scénarios partagent la caractéristique d’être assez insupportablement verbeux (synopsis du scénario, résumé de chaque acte, répétitions dans les scènes…) et d’utiliser des accroches usées jusqu’à la corde (le vieux copain browncoat qui demande de l’aide). Pour autant, ils feraient tous des épisodes bien dans le ton de la série (Shooting fish ressemble même singulièrement à l’épisode Heart of Gold). Bien qu’il soit très linéaire en apparence, mon préféré est Wedding planners, pour l’originalité du sujet et les PNJ susceptibles de « délinéariser » le bousin. Celui que j’ai le moins aimé est Friends in low places, qui cache un scénario plus que squelettique derrière une avalanche de détails inutiles. Je ne crois pas non plus à l’intrigue de Freedom flyer, mais au moins, les PNJ et les situations sont rigolos.

En conclusion, Thrillin’ heroics présente un peu les mêmes défauts que le livre de règles (plus long que nécessaire), mais a quand même l’avantage de contenir quatre scénarios tout faits et qui, moyennant les règles de résolution, peuvent réserver des surprises.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button