Couverture Superclique
Superclique est un petit jeu paru il y a quelque temps en version française. Sur le coup, j’avais été intrigué par le concept de présenter un jeu en BD, mais le thème (les supers, ce n’est pas mon truc) et le graphisme m’avaient dissuadé. Avec la récente mise à disposition gratuite du jeu en PDF, plus d’excuse !

On est clairement dans le jeu apéro, avec des règles très simples (lancement de d6 et comptage de réussites, le perdant diminue ses points de vie — mais les PJ les retrouvent à la scène suivante ; avec quelques options pour relever la sauce et des obstacles, qu’ils soient vivants ou non, gérés de la même manière) impliquant que les joueurs décrivent beaucoup les actions de leurs alter egos (sinon, c’est une suite de « j’attaque » mortellement… ennuyeuse) sur la base de leurs pouvoirs.

Le format BD, gourmand en place, est bien adapté à cette simplicité et rend par ailleurs les exemples très clairs. Bref, c’est rigolo (un tantinet parodique, les fans de Hero Corp s’y retrouveront sans doute), facile à prendre en main (d’autant plus qu’un scénario est fourni avec la VF), donc idéal pour une partie courte et décomplexée. Le seul hic pour moi, c’est qu’il faut dessiner et colorier son bonhomme (sinon, c’est tricher). Je suis super mal.

Superclique sur la ScénariothèqueLien

Une réponse à to “Superclique”

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button