Couverture CB16
Quoi de neuf sur la planète rôliste, si ce n’est deux mentions de ma pomme dans ce numéro de CB duquel, par conséquent, je ne pourrai pas dire de mal sous peine de risquer de ne plus avoir ma dose de chevilles qui débordent des chaussettes ? Passées les nouvelles habituelles (moitié-moitié de françaises et d’étrangères), on commence avec une assez longue interview de M. Phal, patron du site Tric Trac et rôliste coincé au siècle dernier (exprès, on dirait, ce qui n’est pas si grave, finalement), mais néanmoins sympathique, ainsi qu’un compte-rendu de la GenCon, moins roboratif que celui de l’année dernière (et du coup plus digeste).

Suivent les habituelles critiques, avec pas mal de choses intéressantes, notamment à propos de Firefly et Stella Nova, qui était passé sous mon radar. Des scénarios, je n’ai retenu que la mini-aventure Chroniques oubliées, qui remplit toujours son office (le scénario Polaris m’ayant à mon grand dam endormi assez vite). Du côté des aides de jeu, je note surtout Sangrepierre, une cité med-fan au doux parfum de Laelith (mais n’est-ce pas un peu grand pour une bâtisse ? Apparemment, la réflexion est en cours au sein de la rédaction), l’article sur l’animation de donjon étant trop old school même pour moi, qui ai comme de bien entendu adoré le retour archéorôliste sur Avant Charlemagne.

La partie magazine (du magazine ?) fait la part belle à un entretien avec Maxime Chattam, rôliste militant mais qui ne te fera pas tout sous les fesses, retourne vite faire découvrir le JdR à ta petite sœur ! J’ai trouvé le dossier sur les collectors, même s’il m’a parlé, un peu long, et la réflexion sur les genres en JdR (genres comme dans film de genre, pas comme dans théories des genres, même si ça pourrait aussi être intéressant) un peu courte (chef de Casus, donne-leur plus de signes siouplé !).

Plutôt un bon cru, donc (j’avais prévenu que je ferais de la lèche). À dans deux mois…

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button