Bats of Mercille cover
Je suis tout frétillant. The Bats of Mercille était le seul supplément qui manquait à ma collection Ars Magica sous une forme ou une autre. Remis récemment à disposition en PDF par Atlas Games, je ne pouvais pas rater l’occasion.

Et je ne suis pas déçu ! The Bats of Mercille est un kit de démarrage, en clair un scénario prêt-à-jouer. Conçu à l’origine pour la 1re édition d’Ars Magica, il a ensuite été adapté pour la 2e édition avec un peu de perte. L’édition PDF 2016 propose un mix des deux.

Le scénario en lui-même, prévu pour être joué en convention (des personnages prétirés sont fournis, ainsi qu’un résumé des règles pour les joueurs), présente un bon assortiment de situations : enquête, interaction, combat, des ouvertures intéressantes après la scène finale, le tout dans une ambiance typiquement arsmagicienne qui me rappelle Festival of the Damned et The Pact of Pasaquine, qui sont sans doute mes scénarios préférés.

C’est simple, c’est pour moi, même si la forme est vieillotte, le meilleur jump-start kit pour Ars Magica ! Au point que je pense l’intégrer, tel quel ou fondu dans un autre scénario, dans ma saga actuelle.

[La même sur ma page ArM]

Tweet Atlas Games

3 réponses à to “Archéorôlie : The Bats of Mercille (Ars Magica)”

  • Elune says:

    bonjour M.DARMONT;
    Je prend beaucoup de plaisir à vous lire sur divers sites.
    Jouant depuis un ans à ARS MAGICA 5, je recherche une carte ou toutes les sources de magie de l’europe seraient recenseés. J’ai déjà vu cette carte, mais ayant oublié de noter le site qui fait parti de map-Google. je me retrouve dans une impasse. pourriez vous si cela est possible m’indiquer ou trouver cette carte qui de plus était en français.
    Un grand merci à vous de l’aide que vous pourrez me fournir.
    En vous souhaitant une très bonne Journée.
    Cordialement
    Elune Feuillenuit

    • Jérôme says:

      Je ne connais pas cette carte. Je ne pense pas que ce soit une source officielle.

    • Elune says:

      Merci beaucoup à vous M.DARMONT pour votre réponse.
      Si vous connaissez un site qui me permettrait de trouver toutes les sources de magie de l’Europe surtout n’hésitez pas je suis preneur.
      Ayant joué à beaucoup de jdr différents, j’ai retrouvé avec ars magica un plaisir que j’avais perdu depuis quelques temps. Mais surtout jouer tout en jonglant avec l’histoire de l’europe et un plaisir fabuleux.
      En vous remerciant encore une fois pour votre réponse.
      Cordialement
      Elune Feuillenuit

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button