Couverture Tarot Variation
Je me suis réjouis en apprenant que R. Talsorian Games concédait la licence de Castle Falkenstein à Fat Goblin Games après tout ce temps sans matériel pour ce jeu très attachant. Les deux premiers suppléments du goblin viennent de sortir : un bestiaire que j’ai commandé en dur et cette variation sur l’usage des cartes en remplaçant le traditionnel jeu de 54 cartes par un jeu de tarot (divinatoire).

Le document PDF ne pèse pas très lourd. Sur les 6 pages annoncées, la première est la couverture (fair enough), la seconde l’ours et la dernière une pub. On va dire : « Heureusement que ce n’est pas cher » (1,95 $). Maintenant, est-ce mieux que le paragraphe de même nom présent dans le supplément Comme il faut ?

La réponse est oui et non. Pour le non, le principe est le même : on décale un peu la valeur des cartes pour faire de la place au Cavalier et les arcanes majeurs ont des effets spéciaux. Pour le oui, l’effet de chaque arcane majeur est spécifié, plutôt que quelques exemples à la va-vite dans Comme il faut.

Bref, on en a pour son argent… Mais je pense que le bestiaire sera plus intéressant. À suivre !

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button