Couverture Peripheral Code Issue 1
Peripheral Code est un nouveau fanzine consacré à Ars Magica. Avec la fin de la gamme de la 5e édition et les longues périodes entre deux numéros de Sub Rosa, son éditeur Jason Tronto a pensé qu’il y avait un espace pour proposer éléments de contextes alternatifs, PNJ, règles maison et scénarios.

Et ce n° 1 remplit plutôt bien le contrat sur le fond. Il se paye même le luxe d’un article de Timothy Ferguson (je ne suis toujours pas fan du monsieur, bien que j’admire son érudition et que remplacer quelques barbus fondateurs de l’Ordre d’Hermès par des femmes n’est pas pour me déplaire) et des encouragements de Ben Mac Farland, le papa de Sub Rosa. Sur la forme, c’est sobre. J’aime bien, mais ça mériterait tout de même quelques illustrations.

À titre personnel, j’ai déjà largement assez de matériel et je doute de continuer à suivre le zine en plus de Sub Rosa (à moins que j’alterne entre les deux en fonction des thématiques abordées), mais il contribuera certainement à faire vivre Ars Magica et sa communauté… S’il parvient à attirer suffisamment de contributeurs. À suivre, donc.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button