Couverture Le lac aux gobelins
Voici la suite de mes investigations en solo sur T&T. Le lac aux gobelins m’a semblé plus court/moins riche que Château Bison, mais en contrepartie, bien que se déroulant aussi sous terre, il est beaucoup moins donj’. Et aussi beaucoup plus dangereux pour un aventurier débutant ! J’y ai envoyé mon filou trois fois de suite et j’ai vraiment cru qu’il allait y passer les deux premières (Spoiler : la couv’, c’est pas du flan). Après la découverte d’un objet gros-bill et l’expérience accumulée, la troisième a été plus simple.

L’impression de brièveté du scénario vient aussi du fait que l’aventure est assez différente selon que le personnage est un gob’ ou non, comme c’est prévu par défaut (sans que ce soit obligatoire). J’ai découvert ça (même si je m’en doutais à la lecture d’un paragraphe) a posteriori en lisant tout le module dans l’idée de le faire jouer à mon groupe dont au sujet de laquelle je vous avais déjà parlé et dont je vous recauserai sous peu.

Au final, c’est compact, mais ouvre sans doute plus de matière à mystères et à interactions que Château Bison. L’entrée de mon groupe dans ces deux scénarios se fera donc sans doute par le lac. À suivre…

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button