Couverture Firearms & Margarine
J’ai l’impression que Fat Goblin Games peine à tenir son planning d’un supplément mensuel pour Castle Falkenstein, mais les bouquins annoncés finissent par paraître. Après Curious Creatures et les anecdotiques tarots, Firearms & Margarine est un premier scénario, situé à Paris, de surcroît ! Un petit avertissement, tout de même, ne vous précipitez pas comme moi sur la version papier, elle sort avec des vilains cadres noirs en lieu et place des images de fond et les textes en haut de page sont coupés. DriveThruRPG rembourse rubis sur l’ongle (problème de fichier), mais bon.

Le scénario commence in media res (vous avez intérêt d’avoir constitué le groupe au préalable, sinon c’est galère assurée) par la scène de crime (F&M est une enquête), puis tout s’enchaîne de manière très scriptée, bien qu’il y ait à chaque fois différentes manières de résoudre une action. Dans un second temps, les personnages sont plus libres, mais leurs actions sont encore liées aux découvertes du premier chapitre. La dernière partie mettra leur imagination beaucoup plus à contribution, avec des pistes moins évidentes qui peuvent amener à découvrir le pot aux roses (éventuellement partiellement) via différents cheminements.

L’ouvrage se termine sur des personnages prétirés, malheureusement sans liens entre eux (cf. ma remarque ci-dessus sur la constitution du groupe) et des plans de Paris à peu près aussi illisibles que ceux de Comme il faut.

Pour conclure, malgré quelques maladresses et coquilles, F&M est un scénario bien sympathique qui me donne furieusement envie de rejouer à Falkenstein.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button