Couverture The Ability Variations
The Ability Variations introduit quelques règles liées aux talents (surprise !). La première introduit des spécialités qui permettent à un personnage d’être un cran meilleur dans un domaine très précis que dans son talent général. Pourquoi pas, mais je ne pense pas en faire usage.

Les règles suivantes s’attaquent aux deux problèmes du système de Château Falkenstein : le tirage de cartes lors des prouesses et l’expérience ; deux points que j’ai également traités dans mes règles maison. Côté prouesses, l’idée est de remplacer la couleur normalement requise par une autre, genre je convaincs le bonhomme d’en face en faisant rouler mes muscles (ce qui nécessite du pique) au lieu de le baratiner (il faudrait du cœur) tout en ne changeant pas de talent. Simple et de bon goût.

Côté expérience, ça marche à base de PEX gagnés au long cours en remplissant des objectifs. C’est moins facile que ma propre solution, mais ça implique aussi plus les joueurs dans la narration et donne des idées d’aventures à l’hôte. Bref, tout ça mérite d’être testé !

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