Couverture Le Temple Obscur
Le Temple Obscur est un scénario solo de 140 pages/419 paragraphes, dont le prétexte est la visite d’un temple afin de contrer une Terrible Menace™. Toutefois, c’est plus le voyage jusqu’au temple qui prend du temps, du moins dans ma partie, que son exploration. Même si je pense avoir joué l’aventure assez vite (dans les deux heures, je dirais), il me semble qu’il y a beaucoup de possibilités, ne serait-ce que deux chemins dès le départ et des situations différentes à l’arrivée en fonction du temps passé sur la route, sans parler les péripéties périphériques possibles le long du trajet.

Côté opposition, avec mon filou dont le bonus de combat était dans la fourchette haute de ce qui était admis, ça été plutôt une balade de santé, sauf un combat avec une nuée de chauve-souris qui m’a donné une petite suée. Un coup de dé chanceux qui en a décimé un bon bout a permis à la dynamique de s’inverser, mais l’affaire était mal engagée. Les combats se sont d’ailleurs révélés un peu laborieux car il faut gérer à la fois son perso et l’opposition, bref deux fois plus de boulot que d’habitude. On va dire que c’est bon pour s’entraîner au calcul mental !

La fin du livre contient aussi une petite aide de jeu sur la région de Myre, ce qui me donne envie d’adapter le scénario pour un groupe. Mais sa taille le rend tout de même moins maniable que Château Bison et le Lac aux Gobelins. À l’occasion, il faudra que je le refasse « à blanc » pour voir si c’est réellement faisable.

En bref, je ne regrette pas mon achat. Et sans spoiler, quelquefois, ça vaut le coup de rater un jet. 🙂

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button