Couverture Feat Variations
Comme les autres variations, ce petit supplément (22 pages) PDF propose des règles alternatives, cette fois-ci relatives aux prouesses. Une dizaine de pages est consacrée à la gestion de la main de cartes des joueur·ses, avec des limitations plus ou moins dures sur le nombre de cartes possibles lors d’une prouesse, des assouplissements plus ou moins généreux de la règle des couleurs (dont celui que je propose, il faut croire que ce n’était pas très original) et même des harmoniques similaires à celles des sorts lorsque l’on joue une carte non alignée avec la couleur requise. Comme il faut gérer toutes les combinaisons de couleurs et que j’ai déjà du mal avec les harmoniques de sorts, je vais passer mon tour.

Le gros du supplément introduit une nouvelle échelle de difficulté qui pousse jusqu’à une cible maximum de 26, pour ceux à qui ça parle. Je vais de nouveau en rester à l’échelle initiale, d’autant qu’il faut se cogner l’interprétation des degrés de réussite pour chaque talent (c’est ça qui prend beaucoup de place).

À bientôt pour quoi ? Des variations sur la magie, les pouvoirs faeriques, la technovapeur ? Le suspens est insoutenable.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button