Couverture JdR Mag 40
Oui, j’ai encore raté un numéro de JdR Mag, mais je vais me rattraper. Voici donc mon retour sur le numéro 40, qui marque la reprise de mon abonnement, avant celui du numéro 39.

Au menu, après quelques nouvelles et un hommage à Isabelle Périer (différent de celui de Casus #23, mais illustré des mêmes photos), pas mal d’entretiens assez longs dont je retiens notamment celui avec Lapin Marteau. Les critiques sont peu nombreuses, mais celle de Sherwood a attiré mon attention et celle de Soirée JdR semble rejoindre la mienne (au passage, le succès est au rendez-vous, tant mieux !).

Côté jeu, j’ai beaucoup apprécié le scénario Wastburg, les sources d’inspiration autour des samuraïs et l’article sur les jeux par correspondance, qui m’a rappelé mes parties endiablées de Diplo par email dans les années 1990. Celui sur les jeux d’enquête horrifique est à la fois plus général que ne l’indique son titre et tout-à-fait spécifique dans ses applications pratiques (sur la gestion de la santé mentale et de la résilience). Pourquoi pas un développement ultérieur ?

Allez, zou, la suite au précédent numéro.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button