Couverture The Six-Sided Variation
The Six-Sided Variations est un PDF de 8 pages, dont 5 réellement utiles (on enlève la couverture, les crédits et une fiction dispensable), qui vise à remplacer les jeux de cartes par des combinaisons de jetons de couleur et de dés.

Au lieu de tirer des cartes, les joueur·ses tirent des jetons qui leur donnent 2d6 à lancer s’ils sont de la bonne couleur (à mettre en correspondance avec les piques, trèfles, carreaux et cœurs des cartes) et 1 point ou 1d6 (selon l’option choisie par l’hôte) sinon. D’autres options permettent de limiter le nombre de jetons et de dés pour un seul test. Deux nouvelles options (il y a bien un « s » à variations dans le titre) permettent d’ajouter des jetons spéciaux qui donnent un ou deux 6 automatiques (dans ce dernier cas, on retrouve les jokers du jeu de cartes), respectivement.

Finalement, il faut aussi gérer le deck de sorcellerie. Une page pour dire que ça marche pareil, hormis une option avec/sans harmoniques, une autre pour simuler les jokers (qui donnent des effets magiques sauvages dans le jeu de base) et de jetons royaux qui permettent de lancer 3d6.

Bon, je suppose que ça fonctionne, que les fétichistes des dés apprécieront, mais pour ma part, je préfère en rester aux cartes, c’est tout de même beaucoup plus comme il faut.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button