Couverture JdR Mag 41
Au menu de ce JdR Mag de printemps, encore pas des masses de niouzes et rien de très frais non plus. Je salue toutefois la critique fouillée de Freak’s Squeele, bien que le jeu ne soit pas pour moi (pas mon truc, les super-héros). De même, j’ai zappé les scénarios, comme souvent, même si Terra Incognita me titille un peu (mais je résiste, je prouve que j’existe).

What else?

  • Un entretien avec Thierry Crouzet, un rôliste de ma génération (lire : vieux) auteur d’une campagne Cthulhu pharaonique. Toujours aussi passionnant.
  • Un dossier sur le financement participatif de JdR qui m’a laissé une très nette impression de déjà lu, bien que je ne le retrouve pas sur la toile (en même temps, je n’ai pas cherché très activement).
  • La rubrique Inspirations, toujours inspirante (j’assume le lieu commun) et illustrée de magnifiques photos entre Pérou, Perse et Tibet. Quand JdR rime avec culture (ce qui, techniquement, n’est pas le cas, mais faites comme si).
  • La rubrique Aspirine est en revanche toujours orpheline d’Isabelle Périer. On nous sert dans ce numéro une tentative d’humour ratée sans rapport avec la choucroute. Mais apparemment, une équipe a été recrutée pour prendre le relais. Ouf !

2 réponses à to “Jeu de Rôle Magazine, n° 41”

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button