Logo Stella Nova
Stella-Nova est un JdR de science-fiction sauce révolution française avec des russes et des suisses. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça me parle.

Tout ce beau monde se retrouve sur une station spatiale un brin steampunk. L’abord du kit de démo est toutefois plutôt abrupt et on se demande comment cette station spatiale peut être autosuffisante, avant de découvrir bien plus loin que les américains et les anglais ont aussi conquis l’espace, plus quelques autres que l’on voit sur une carte en 2D où est indiqué… le nord. Bref, de quoi commercer.

Dans la même veine, l’aperçu des règles ne rend pas vraiment moins intimidants les archétypes de personnages. À cela s’emmêle le témoignage d’un fan qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Il est censé éclairer le texte, mais je crains qu’il n’embrouille encore plus les choses.

Là où ça s’améliore grandement, c’est au niveau du scénario (car qui dit kit de démo, dit scénario). Une bonne enquête, avec les prétirés (deux femmes, deux hommes) qui vont bien et un twist certes un peu éculé, mais qui fera son effet (je ne vous dis rien de plus).

En résumé, ce kit fait le job pour peu que le/la MJ s’investisse dans le jeu (qui m’a l’air de le mériter, globalement), mais il aurait de mon point de vue dû être peaufiné bien plus avant.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button