Couverture Jouer des parties de JdR
Jouer des parties de jeu de rôle est le pendant de Mener des parties de jeu de rôle pour les joueur.ses, avec le même format (360 pages ce coup-ci) et un tout petit peu moins d’articles. Mais comme c’est à ma connaissance le seul ouvrage (en tout cas francophone) qui fournit des conseils de ce type, on ne lui en voudra pas.

Les points forts du premier opus de la gamme Sortir de l’auberge sont toujours présents : travail d’édition impeccable, variété des auteur.es et des sujets, progressivité, excellent niveau moyen des articles (quelques passages tournent un peu en rond, mais c’est une toute petite minorité), synthèses de chaque sujet, n’en jetez plus !

Et bien, si ! Bien que déjà présente dans Mener des parties…, il ressort de cet ouvrage une grande bienveillance. Ce sont des conseils, pas des règles, piochez-y ce que vous voulez et laissez le reste, expérimentez sans peur de vous planter (ça arrivera et ce n’est pas grave), trouvez votre style, la manière dont vous vous trouvez bien en jeu, et vous jouerez « bien ». Si, à votre tour, vous êtes également bienveillant.e avec vos partenaires. 😉

S’il peut y avoir un bémol, c’est qu’on a attendu le bouquin longtemps, mais ça valait franchement le coup. À déguster par petites touches, à cogiter… et à expérimenter !

 
Pour plus de détails via Rôliste TV :

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button