Couverture Casus Belli 27
Casbé 27, moteur ! Oh pinaise, la couverture pique les yeux. Mais après tout, pourquoi pas ? Avec mon dada (uh uh) pour les JdR de découverte, si ma fille avait eu quelques années de moins, j’aurais sans doute testé ce Petit Poney RPG. 🙂

Passée la couverture et la satisfaction de voir quelques unes de mes photos, enfin plutôt celles de ma moitié (moi je tiens le Casus — z’avez qu’à aller jeter un œil au mag pour comprendre), ce numéro est très, très dense en actualités et en critiques à la lecture fort instructive.

Un autre gros morceau, c’est la suite de Menace X, une déclinaison contemporaine horrifique de Chroniques Oubliées démarrée dans le dernier Casus, dont le titre me fait vaguement penser à un porno SM (je suis un vieux pervers). Ce n’est pas mon trip, mais les illustrations de monstres sont très réussies. Et apparaissent trois fois chacune, mais bon.

La fin du mag est comme d’habitude dévolue aux aides de jeu, avec un Bâtisses & artifices contemporain (un poste de police dont les seules toilettes sont au sous-sol 🙂 ) ; un PJ Only sur les digressions scénaristiques et dont le propos est, surprise, surprise, ma non troppo ; la rubrique Archéorôlisme qui arrive au bout du concept avec des jeux oubliables ; et deux entretiens en revanche fort intéressants, bien que l’un d’entre eux traite de cinéma et non de JdR.

Malgré mes impasses habituelles sur les scénarios, quand même pas mal de bonne lecture, globalement. Au trimestre prochain !

8 réponses à to “Casus Belli #27”

  • Leo says:

    Salut !
    Je trouve trop bien l’idée de faire des critiques des casus, j’imagine que ça doit faire plaisir aux auteurs d’avoir un retour sur leur travail.
    Cependant je trouve dommage que tu ne développe pas plus la tienne, car sur 4 petits paragraphes de 5 lignes, déjà deux sont destinés à la couverture, et à des petits détails ne concernant à priori pas trop le lecteur (tes photos…)
    Personnellement j’aimerais dans une critique idéale savoir quelles sont les critiques de jeux (même partiel) ton avis sur les batisses, des infos sur les scénarios (nombre de pages et thématique par exemple!) ou ton avis plus détaillé sur le setting CO !
    Je trouverais ça vraiment intéressant…
    Je redis, l’initiative est très bonne, mais elle mériterait d’être un peu plus détaillée.
    Bien à toi,
    Léo / Draksider

    • Jérôme says:

      Je comprends bien ton retour. Mes critiques varient en taille et en précision, en fonction des jeux, des magazines, du temps que j’ai à disposition. C’est un petit plaisir que je m’accorde. Si ça devenait une contrainte, comme écrire une « vraie » critique, systématique, exhaustive, pro, je n’en aurais pas le temps et probablement pas l’envie (en ce moment, du moins). Peut-être à la retraite ! 🙂

  • Imaginos says:

    C’est qui, les deux jeux oubliables ?

  • Imaginos says:

    T’es méchant avec le premier ! 😛

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button