Couverture Casus Belli 30
Comme toujours, la section info-news de Casus est très fournie (le contraste avec le dernier JdR Mag est saisissant) et variée. Comme d’habitude, je saute les scénarios tout en notant le Rêve de Dragons pour ma MJ.

C’était clair comme de l’eau de roche, on aurait droit à un nouvel univers Chroniques Oubliées. Ce coup-ci et pour quelques numéros, c’est le western qui est à l’honneur. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez ma réticence à utiliser CO à toutes les sauces. Mais là, là, ça cause surtout de contexte uchronique où le Sud n’a pas perdu la guerre civile en faisant appel aux Anglais, avec les Français pas très loin (au Mexique) et un no man’s land sur la ligne de front qui fleure bon (ou pas) le surnaturel. Si ça continue aussi bien, ça sent l’adaptation à FACES. 🙂

Comme rarement, j’ai été moins emballé par les aides de jeu, un Bâtisses et artifices très marqué pour un jeu précis et des règles additionnelles pour CO Mini. Comme pour compenser, la séquence rétro est fort sympathique, avec un long papier sur Runequest et un second sur Carl Sargent. Comme de bien entendu, la fin du magazine, intitulée Magazine, débute par trois entretiens plutôt sympas et se termine par un peu de remplissage.

Enfin, comme dirait l’autre, ce numéro de Casus fait le taf’. On ne peut évidemment pas tout aimer (« На вкус, на цвет, товарищи нет ») ni exploiter, mais y’a du matos.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter
Recherche
Archives
Add Free Blog button