Couverture Vanilla Covenant
Je ne pensais pas chroniquer de nouveau bouquin Ars Magica de sitôt (je ne suis sans doute pas assez assidu sur le forum d’Atlas Games), et voilà ce supplément amateur gratuit qui pointe son nez ! L’idée est qu’il n’y a pas eu de « supplément Alliance » depuis la Crête des Brumes (Mistridge, 3e édition) et Triamore (4e édition). Ça ne se vend pas, il paraît. C’est dingue, les trucs qui ne se vendent pas et que les joueur·ses demandent.

Bref, A Vanilla Covenant propose une Alliance prête à jouer, située sur une île non loin de Bristol. Côté forme, c’est moche, mais à la décharge des auteurs (« Hé Renaud, y’a pas une meuf dans ton orchestre ? »), les illustrations, ça coste, et la mise en page, qui ressemble fort à celle d’ArM5, n’a pas bénéficié d’un bon modèle.

À part ça, le PDF fait parfaitement le job en une cinquantaine de pages : des vieux mages pour servir de mentors (et pourvoyeurs de missions) aux personnages (qu’ils pourront bazarder par la suite), des compagnons et des servants tout faits (à prendre ou à remplacer par ceux des joueur·ses), une description des lieux, toutes les stats du supplément Covenants et une description des environs (folklore et Mystère local compris), le tout saupoudré d’amorces de scénarios.

La partie géographico-historique est sans doute la plus austère, mais franchement, pour le prix, ça vaut très largement le coup !

3 réponses à to “A Vanilla Covenant (Ars Magica)”

  • Eh ! oui, je me suis inspiré de la mise en pages de la V5 — apparemment mal inspiré — et je dessine avec les pieds — car je fais tout moi-même à la main ! Merci aux auteurs dont les textes t’ont plu, par contre !

    Merci pour le coup de projo Jérôme ! 😉

  • Mystery Man From Outerspace says:

    (Suite) Enfin, ça permet quand même de le lire tranquillement sur tablette hors ligne quand les divers textes sont dispersés sur la toile (quand ils y sont, ce n’est pas le cas de tous…)

    A+ pour de nouvelles mises sen pages… 😉

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter
Recherche
Archives
Add Free Blog button