Couverture Miss Peril's Guide to the Globe
Ce petit (7 pages couverture comprise) guide touristique gratuit (en PDF) nous emmène dans des micro-états peu connus de la Nouvelle Europe : le Grünewald, l’Illyrie, l’île de Mayda et la Ruritanie. Ça vous dit quelque chose ? Normal ! Même si seule l’Illyrie existe bel et bien sur notre bonne vieille Terre, les autres viennent de sources littéraires (Daudet, Shakespeare et Stevenson, entre autres). Mazette !

Les cartes postales sont rapidement brossées, mais je trouve qu’elles constituent de bonnes amorces de scénarios. Bien sûr, j’ai mes préférences, mais je trouve ce genre de petite aide de jeu très sympa.

Bon… Talsorian qui reprend la main, qui met du matériel en ligne pour Falkenstein, qui diffuse des actual plays. Il n’y aurait pas quelque chose sur le feu, là ?

Tant que j’y suis, Talsorian a aussi publié en ligne (en pur HTML) des règles pour créer des persos automates. Ah, ah, je l’avais fait avant eux ! Bon, pour être honnête, c’est plus développé chez Mr Talsorian (euh, Pondsmith), mais j’ai l’impression que la création de perso s’est étoffée par rapport au livre de base. Encore un indice de quelque chose à venir ?

À suivre…

Castle Falkenstein - Automate

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter
Recherche
Archives
Add Free Blog button