Couverture Les Créateurs de Monde #1
LCDM est un nouveau magazine (à vrai dire, quelques numéros ont déjà coulé sous les ponts en raison de ma lapinblanchitude — le mag est bimensuel) 100 % numérique consacré aux mondes imaginaires et aux jeux et fictions qui les mettent en scène, avec un angle d’attaque clair sur la création.

Je me suis bien sûr focalisé sur la partie JdR et ça part fort : la première partie d’un dossier « Créez votre premier jeu de rôle » (d’ailleurs, il faudra choisir entre jeu de rôle et jeu de rôles, le bon choix étant le premier 😉 ), en démarrant par l’univers. Comme annoncé, c’est du pratique : trouver un thème en évitant les mélanges incompatibles, choisir son époque, un contexte (changement politique, pandémie, révolution technologique…), géographie (avec des cartes, si possible) et politique, présence de surnaturel ou non et, pour finir, un exemple en prime.

Bon, c’est plutôt un tuto qu’une master class pour game designers chevronnés, mais donner l’envie de et les outils pour créer des JdR, c’est tout à fait louable !

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter
Recherche
Archives
Add Free Blog button
Haut de page
Skip to content