Couverture Dossiers en soufrance
Après Métapole, Dossiers en souffrance est le second supplément pour la Sproule. Passés les inévitables conseils (il faut croire que ce n’est pas si simple de jouer by l’Apocalypse), on plonge dans un recueil de 14 scénarios (160 pages en tout) de complexité croissante, le plus souvent accompagnés de plus de conseils.

C’est difficile d’en dire plus sous peine de spoiler, encore que, comme on joue « pour voir ce qui va se passer », chaque scénar est surtout une situation de départ et quelques guidelines et outils qui sont fournis – voire un petit bac à sable pour les scénarios les plus complets.

Bien que les missions soient variées, c’est une chouille répétitif et, pour tout dire, chiant à la lecture. Aussi, je vous conseillerais (mince, je deviens un adepte de l’Apocalypse) de ne pas lire le livret cover to cover comme je l’ai fait.

Bon, bon, bon. Tout ça renforce encore chez moi l’impression de difficulté à maîtriser la Sproule. En plus, mes complices habituels n’ont pas eu l’air d’être emballé·es par l’Apocalypse. Mais si je trouve le temps (vieille rengaine), je tente un solo.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter
Recherche
Archives
Add Free Blog button
Haut de page
Skip to content