Couverture Réfugiés de Gharkane
Ce supplément est essentiellement un scénario « bac à sable ». La planète naïve (qui n’a pas connaissance de l’Assemblée Galactique) Gharkane vient de subir un cataclysme et les Mega sont envoyés sur place pour aider la population et rendre compte de la situation à l’AG, qui doit décider soit de se dévoiler et de sauver les Gharkaniens, soit les laisser se démerder.

La planète est assez sommairement décrite mais, heureusement, les illustrations mettent bien dans l’ambiance. En revanche, les enjeux ne sont pas très forts. Ils le devraient, pourtant, mais le jeu peut facilement tourner au macro-management et, là où il y a un antagonisme plus marqué, on manque de billes pour l’animer.

Le livret est un supplément car, en sus du scénario, il contient une aide de jeu relative à la gestion des planètes naïves que je trouve dispensable. Utiliser les quelques pages qu’elle occupe pour étoffer le scénario aurait été plus profitable à mon avis.

En conclusion, on a quand même un scénario bien dans l’esprit Mega, avec un cadre original, mais qui manque de souffle et demande du travail aux MJ pour ajouter de la chair sur le squelette, notamment si elles ou ils souhaitent mener d’autres scénars dans le même cadre.

PS : Je n’ai pas trouvé les aides de jeu qui sont censées être dispos sur le Web.

Une réponse à to “Les réfugiés de Gharkane (Mega)”

  • Tybalt says:

    Sans oublier que ce premier supplément est bien tard venu par rapport à la sortie du livre de base et du kit d’intro. J’espère que les suppléments suivants tarderont moins.

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter
Recherche
Commentaires récents
Archives
Add Free Blog button
Haut de page
Skip to content