Sub Rosa covers
Sub Rosa, le e-zine consacré à Ars Magica, fête son dixième numéro de belle manière, en mêlant avec bonheur matériel semi-officiel et matériel original.

Les nouvelles de la gamme n’annoncent pas grand chose cette fois-ci (David Chart y revient surtout sur le supplément Grogs et sa recherche perpétuelle de nouveaux auteurs) mais, contrairement à ce qui a pu être dit, le site d’Atlas Games fait mention d’un nouveau supplément Tribunal alléchant : la Transylvanie et ses Tremere… Alors, vampires ou pas vampires ?

Suit un long article sur la gestion d’une saga sur la durée. Les conteurs confirmés y retrouveront des astuces qu’ils connaissent bien, mais c’est toujours bien d’avoir une référence rédigée sur la question. L’article suivant reprend du matériel prévu pour Hermetic Projects (chantier naval hermétique), mais qui n’avait pas pu s’y trouver au final faute de place. Ca complète l’affaire agréablement, d’autant qu’un scénario original en forme de quête exploite ce contexte un peu plus loin dans le mag.

Le journal de Vulcanis Argens (entre nouvelles et inspis) ne me passionne toujours pas, mais c’est le cas pour la plupart des nouvelles dans les suppléments de JdR (nuthin’ personal). Le culte de Silvanus est un nouveau mystère que j’ai survolé car ça ne me branche pas non plus. Fastidieux à lire, mais loin d’être inutile pour les conteurs, le dernier gros article liste de manière systématique des idées de cicatrices de crépuscule, Art par Art. Restent le sympathique Mappa Mundi, sur des outils informatiques intéressants et les pubs pour les Grands Tribunaux (conventions Ars Magica) US et UK, qu’il faudrait que j’aille visiter un jour…

En conclusion, tout ça vaut largement $4.50 !

Laisser un commentaire

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button