Apprentices cover
Bonne surprise en recevant Apprentices : c’est un petit livret de 64 pages à couverture souple. Pour être honnête, je doutais qu’il y ait matière à faire plus gros et je craignais l’inflation habituelle de règles. Je suis tout à fait rassuré sur le deuxième point (quelques guides pour créer un personnage enfant, des turbulences magiques incontrôlées pour ceux qui ont le Don et c’est tout). Par contre, sur le premier point… On se rend compte à la lecture que la période de l’apprentissage a été bien définie préalablement à ce supplément. Du coup, ça délaye, ça délaye, mais ça n’inspire guère. Je suis de plus de moins en moins convaincu par les amorces de scénarios, bien souvent trop faciles (lire « merci, j’avais eu l’idée tout seul ») et qui seraient avantageusement remplacées par un vrai scénario en fin de supplément. Pour le reste, une brochette d’exemples de mômes, une liste de sorts de bas niveau pratiquement inutiles (de l’aveu même des auteurs) car lançables spontanément même avec des scores d’Art qui frisent le zéro, bref, ça ressemble à la Fausse Bonne Idée, tout ça.

Ma note : 2/5 – La même sur mon site Ars Magica

Une réponse à to “Apprentices (Ars Magica)”

  • Asmodeus says:

    Je suis tout à fait du même avis que toi en un tout petit peu plus méchant (je lui aurait mis 1/5)
    Je crois qu’il n y’a a proprement parlé rien dans ce supplément de vraiment exploitable. Puis faire jouer des Apprentis cela me parait une fausse-bonne idée, deja que les joueurs sont souvent frustrés de jouer de jeune mage, alors des apprentis n’en parlons pas.
    Les idées de scénario sont pauvres. Les Apprentis par maison ne sont pas creusés.
    En fait c’est un supplément pour remplir le tiroir caisse d’Atlas Game que j’ai acheté pour compléter ma collection (collectionnite quand tu nous tiens !!!).

Laisser une réponse à Asmodeus

Suivre mes actus
Flux RSS     Twitter     Google+
Recherche
Archives
Add Free Blog button