Logo Lego Classic Space

Lego® Classic Space

Préambule

Quand j’étais petit, je n’étais pas grand et j’avais une chouette collection de LEGO® de l’espaaace. Pour faire vivre cette madeleine à travers ma passion du jeu de rôle, après un (long) temps de réflexion, je me suis dit que proposer les divers véhicules et bâtiments sous forme de caractéristiques génériques serait le plus simple. J’ai donc collé tout ça dans un tableur, fait quelques calculs et tadaaa, voilà le résultat (ça va se remplir au fur et à mesure, pas de panique).

Comme le titre l’indique, je couvre ici uniquement la période Classic Space, soit les bidules sortis de 1978 à 1988, plus une exception et quelques ajouts mineurs de mon cru. Je trouve la suite moins jolie et moins bien conçue. Et ça faisait aussi un moment que j’avais arrêté… 🙂 S’il arrive que je ne mette pas les bonnes figurines dans les bons véhicules, c’est parce que je me suis inventé tout un truc que j’explique plus bas. C’est en fait assez rare, mais j’espère que les puristes me pardonneront.

LEGO® est une marque déposée du groupe LEGO, avec qui je n’ai aucun lien et qui pourrait légitimement me demander de fermer cette page à tout moment. Il va donc de soi que tout le matériel amateur publié ici est et restera gratuit. Je me suis aidé pour n’oublier aucun.e véhicule/base de la Brickipedia. J’ai piqué les photos des boîtes de LEGO® sur le site Brickset, photos dont le copyright est détenu par le groupe LEGO et dont j’espère faire un fair use.

Vaisseaux spatiaux

Véhicules planétaires

Ce sont les engins volants qui ne peuvent pas aller dans l’espace.

Glisseurs

Ce sont des engins volant uniquement à ras-terre.

Véhicules « terrestres »

Bases

Des droïdes et des hommes et femmes