Back
Ars Magica

[ Home | Covenant | Resources | Line | Links | Archives ] Version française

Balthuis, House Jerbiton

Player: Denis

Virtues & Flaws

Background

Balthuis, Jerbiton magus, was born in 1170 in the city of Strasbourg. His family was from the middle class (his father was a cook and his mother a linen maid in a rich house) and numerous (he has 4 brothers and 2 sisters. One day, when he was 9, a magus came to the house of Master Klinter, his parents' boss and a beer brewer. He was noticed then. This Magus, member of House Jerbiton and of the Covenant of Straminer, a small village in Alsace, was called Gewurtz.

Hence Franz started his apprenticeship. But he wasn't a studious student. Once his work completed, he used to join the cook and covenant grogs to work for the community.

Among the grogs of Straminer, Master Gant, the chief wine grower and Ma' Blix, the cook, adopted him as a kind of apprentice. Thus he acquired the knowledge in the Arts of Table and Wine. This capacity of integration pleased Gewurtz. So he let Franz go on studying magic, cooking and vine growing. Each time he had to go, he'd took Franz with him for a new season of study. Everybody was happy. The covenant started to sell its wine in Strasbourg and to several neighbouring covenants. Franz' magic helped.

But workin in vineyards is not only a pleasure for Franz. It also fears greatly the snakes that bake in the sun and wait for the wine grower arm to bite it. Franz consider them as animals of the devil and the infernal. During a trip with Gewurtz, Franz met a dark magus.

He had in his purse a couple of infernal vis pawns and Franz was feeling very dizzy. His master was suprised, as was the goetian. Hence they came closer to Franz and he vanished. A couple of years later, the dark magus was convinced of diabolism, marched, and killed by a Quaesitor.

Franz has just passed his gauntlet and has taken the name of Balthuis.


[ Top | Back to the Snake Coomb ]

Last update: 09/09/2017

Counter

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa

Retour
Ars Magica

[ Accueil | Alliance | Ressources | Gamme | Liens | Archives ] English version

Balthuis, de la Maison Jerbiton

Joueur : Denis

Vices et Vertus

Historique

Balthuis, mage Jerbiton, est né en l'an de grâce 1170 en la cité de Strasbourg. Sa fam ille est d'origine modeste (son père est cuisinier et sa mère lingère et femme de chambre pour la maisonnée d'un bourgeois) et nombreuse (il a 4 frères et 2 soeurs). Un jour, alors, qu'il avait 9 ans, un mage est venu a passé dans la maison de Maître Klinter, l'employeur de ses parents et de surcroît, brasseur de bière. C'est a ce moment qu'il a été remarqué. Ce mage, Jerbiton et membre de l'alliance de Straminer, petit village d'Alsace, s'appelait Gewurtz.

Ainsi, Franz a commencé sa formation. Mais, il ne passait pas beaucoup de temps a l'étude. En effet, une fois ses travaux effectués, il allait rejoindre la cuisine ou les servants de l'alliance, et effectuer donc un travail pour la communauté.

Parmi les servants de Straminer, Maître Gant, vigneron en chef, et Ma' Blix l'on adoptés comme aide ou marmiton. Ainsi a-t-il acquis la connaissance de l'art de la table et de l'art de la vigne. Cette intégration de Franz au sein de l'alliance plut a Gewurtz. Il le laissa donc continuer sa formation entre l'étude, la cuisine, les champs et les chais. A chaque fois, qu'il devait partir, son apprenti l'accompagnait, et c'était une nouvelle session d'étude où chacun trouvait son compte. L'alliance se mit même a vendre son vin à Strasbourg et à quelques alliances des environs. La magie naissante de Franz n'y est pas pour rien.

Mais le travail dans les vignes n'est pas qu'un plaisir pour Franz. C'est aussi une peur latente des serpents qui se rôtissent au soleil et qui n'attendent que le bras du vigneron pour mordre. Franz considère que c'est une oeuvre du démon et de l'infernal. Or, lors d'un des déplacement de Gewurtz et de Franz, ils rencontrèrent un mage qui frisotté avec l'infernal.

Il disposait dans son escarcelle de quelques pions de virtus satanique, et Franz fut pris d'indisposition. Son maître s'en étonna, ainsi que leur vis-à-vis. Aussi ceux ci se rappochérent ils de lui et Franz tomba dans l'inconscience. Quelques années plus tard, ce mage fut confondu et pourchassé. Il fut exécuté par le Quæsitor du tribunal.

Franz vient juste de relever le gant et de prendre le nom de Balthuis.


[ Haut de page | Retour à la Combe à la Serpent ]

Dernière mise à jour : 09/09/2017

Compteur

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa