Back
Ars Magica

[ Home | Covenant | Resources | Line | Links | Archives ] Version française

Ars Magica line reviews

Realms of Power: The Divine

Realms of Power: The Divine - Cover

Bien que ce supplément ne soit pas sensé être le remplaçant de Pax Dei, il le remplace bel et bien, et fort avantageusement. Il réunit à la fois une partie technique dans l'ensemble bien pensée et traite des trois religions du livre et pas seulement le christianisme.

Côté plus, je peux également citer les pouvoirs divins et l'Ars Notoria, qui permettront de mettre un peu de variété dans l'univers " magique " d'Ars Magica et de proposer à vos joueurs des PNJ intéressants. Le concept de compagnon mystique refait également son apparition (compagnon doté de pouvoirs et de puissance quasi-équivalente à celle d'un mage, en termes de jeu) et c'est sympa de sortir de l'archétype du compagnon féerique.

Côté moins, je regrette certaines redites de suppléments récents (Kabbalah et Blood and Sand) et une espèce de paradoxe trop facile / trop dur. Je m'explique : certains pouvoirs divins sont très faciles à activer (créer une aura, invoquer un saint), tandis que les créatures divines sont extrêmement balaises. Il est normal qu'elles le soient plus que les créatures magiques, mais le moindre saint local est déjà très, très fort. Et je ne vous parle pas de la Vierge Marie et de sa puissance divine de 100 ! Franchement, était-il nécessaire de quantifier ça ? Cela dit, pour avoir testé le supplément, je peux témoigner que les plus gros défauts en ont été gommés pour la version finale.

Grade : ****


[ Top | Back to reviews ]

Last update: 09/09/2017

Counter

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa