Retour
Ars Magica

[ Accueil | Alliance | Ressources | Gamme | Liens | Archives ] English version

Critiques de la gamme

Calebais: The Broken Covenant

Calebais: The Broken Covenant - Couverture

Je ne suis pas un grand fan de Calebais. C'est un donj' "intelligent", certes, mais un donj' quand même. Je dois pourtant avouer que beaucoup d'efforts ont été fournis pour cette réédition, qui est d'ailleurs plus une réécriture qu'une réédition. L'aventure a été rendue plus générique (elle peut prendre place partout en Europe Mythique) et elle est moins uniquement centrée sur l'exploration de Calebais (plus de détails sur le village voisin avec une mini-enquête, plus de choses à faire au couvent après le gros du scénar). Avec en bonus des petites règles pour créer des animaux intelligents. Bref, c'est quand même un boulot solide.

J'ai juste une petite réserve sur la puissance des PNJ. Avec des fantômes qui ont près de 50 en puissance magique, il reste peu d'alternatives aux joueurs : résoudre les énigmes liées à chacun -- plus possible de "blaster". Je pense que, compte-tenu de la révision des règles sur la pénétration, il aurait fallu y aller un peu plus molo de ce côté-là. On verra la suite de la gamme...

Note : ***


[ Haut de page | Retour aux critiques ]

Dernière mise à jour : 09/09/2017

Compteur

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa