Retour
Ars Magica

[ Accueil | Alliance | Ressources | Gamme | Liens | Archives ] English version

Critiques de la gamme

Hermetic Projects

Hermetic Projects - Couverture

Ce supplément présente six projets magiques pharaoniques : une Alliance dans un volcan, une tour gigantesque façon tour de Babel, un chantier naval Hermétique capable de construire des sous-marins et des vaisseaux volants (mais pas que), une panoplie de killer en Guerre des Mages, le retour de la Liche et enfin une ménagerie de bestioles magiques.

Tout ça objectif de fournir des exemples de grands projets fédérateurs à réaliser à l'échelle d'une Alliance (au moins). En pratique, ils sont surtout le prétexte à fournir des tonnes d'effets magiques (sortilèges, objets...) permettant de progresser vers le but ultime ou d'être utilisés dans un autre contexte. Dit comme ça, ce n'est pas très sexy... Et ça ne l'est pas (mais il faut avouer que le job est fait à fond). En fait, le plus intéressant dans ce supplément sont les quelques éléments de background et les amorces de scénarios qui accompagnent la technique, mais ils sont présents en quantité inégale selon les projets, dont l'intérêt variera par ailleurs sans doute selon les goûts et les couleurs de chacun.

En résumé, HP est un supplément assez original, mais quand même principalement technique et probablement pas utilisable de A à Z dans votre Saga.

Note : ***


[ Haut de page | Retour aux critiques ]

Dernière mise à jour : 28/04/2006

Compteur

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa