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Ars Magica

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Habitants de l'Écume d'Argent

Mages

* Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton

Joueuse : Anne-Gaëlle
Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2
Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel -1 (?), Arts incompatibles (PeIm) -1

* Aoléris d'Oranéi, Quæsitor de la Maison Criamon

Joueur : Sam
Caractéristiques : Intelligence (Tortueux) +3, Perception (Intuitif) +1, Force (Sans entraînement) -2, Énergie (Volontaire) +2, Présence 0, Communication 0, Dextérité (Agile) +1, Vivacité (Inattentif) -1
Vertus & vices : Mage hermétique 0, Magie formelle flexible +3, Affinité Auram +1, Études libres +1, Source de Vis personnelle (Vim) +1, Magie discrète +1, Volonté de fer +1, Enclin au Crépuscule -3, Maître ennemi (son premier maître Subumenig) -3 Susceptibilité à la puissance infernale -1, Maître tristement célèbre (Subumenig) -1
Traits de caractère : Courageux +1, Rancunier +1
Réputations : Maître démoniste (Ordre d'Hermès) 3, Quæsitor (Ordre d'Hermès) 3
Sceau de magicien : Élecricité, étincelles

* Astyan, de la Maison Ex Miscellanea

Joueur : Gillou
Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force 0, Énergie +3, Présence 0, Communication -2, Dextérité -1, Vivacité -1
Vertus & vices : Affinité avec Rego +4, Source de Vis personnelle (Rego) +1, Génie inventif +1, Seconde vue +1, Susceptibilité à la puissance divine -4, Terreur (hauteurs) -2, Sommeil lourd -1

* Heriwald le Rouge, Mage de la Maison Mercere

Joueur : Jérôme
Caractéristiques : Intelligence (Vif) +2, Perception (Distrait) -1, Force (Muscles noueux) +1, Énergie (Endurant) +1, Présence 0, Communication (Voix grave) +1, Dextérité (Souple) +1, Vivacité (Nerveux) +1
Vertus & vices : Mage hermétique 0, Art fort (Cr) 0, Lien magie spontanée - force vitale +3, Don de velours +3, Imagination magique +1, Source de Vis personnelle (Intellego) +1, Prudence en magie +1, Véritable ami (Canis Canis) +1, Faible Parma Magica (deux pieds au sol) -3, Magicien chaotique -3, Héritage de la cabale (Hérauts) -1, Mentor -1, Compagnon animal (Canis Canis) -1
Traits de caractère : Joyeux +2, Opiniâtre +3, Calme +1, Prudent +2, Loyal (Canis Canis) +3
Sceau de magicien : Impression de déjà vu

* Valérian, de la Maison Merinita

Joueur : Mig
Caractéristiques : Intelligence (Appliqué) +3, Perception 0, Force 0, Énergie (Infatigable) +2, Présence (Séduisant) +2, Communication (Distrait) -1, Dextérité (Distrait) -1, Vivacité (Distrait) -1
Vertus & vices : Magie sans défaut +6, Sang féerique (Alfir) +2, Magie féerique +1, Source de Vis personnelle (Muto) +1, Vulnérabilité au fer -3, Enclin au Crépuscule -3, Présomptueux -2, Magie disjointe -1, Héritage de la cabale (Quatre Cours) -1, Pont arcadien +2
Traits de caractère : Trop confiant en lui +3, Voleur +1
Sceau de magicien : Un air de musique enchanteur, diffus, porté par le vent...

* Wolfgang filius Martin, de la Maison Bonisagus

Joueur : Didier
Caractéristiques : Intelligence (Sens de la répartie) +3, Perception (Oeil vif) +1, Force (Bras maigres) -2, Énergie (Agité) +1, Présence (Traces d'effets magiques) -2, Communication (Voix claire) +1, Dextérité (Belle écriture) +2, Vivacité (Air endormi) -1
Vertus & vices : Mage hermétique 0, Compréhension complémentaire +3, Mémoire magique +1, Affinité en théorie de la magie +1, Source de Vis personnelle (Vim) +1, Compétence forte : théorie de la magie +1, Prestige hermétique +1, Etudes libres +1, Lecteur doué +1, Étudiant de laboratoire doué +1, Nain -3, Don exacerbé -3, Mauvaise réputation -1, Compagnon animal (Ludwig) -1, Effet secondaire gênant (Brume) -1, Magie bizarre -1
Traits de caractère : Têtu +3, Curieux +2, Irréfléchi +2, Renard +2
Réputations : Théoricien doué (Ordre d'Hermès) 3, Fauteur d'accidents magiques (Ordre d'Hermès) 2


Compagnons

* Andros l'apprenti

Mystérieux et extrêmement doué, Andros est l'apprenti de Wolfgang.

* Asbjörn Haförnsson l'archer

Joueur : Jérôme
Caractéristiques : Intelligence (Naïf) -2, Perception (Oeil d'aigle) +2, Force (Nerveux) +2, Énergie (Frêle) -2, Présence (Timide) -1, Communication (Bafouille) -1, Dextérité (Souple) +5, Vivacité (Vif comme l'éclair) +4
Vertus & vices : Homme libre 0, Compétence forte (Arcs) +1, Éducation +1, Affinité (Arcs) +1, Équilibre parfait +1, Caractéristiques améliorées +1, Excellente dextérité +2, Excellente vivacité +1, Présomptueux -3, Sens du devoir -1, Constitution fragile -1, Mentor -1, Manque de volonté -1, Sensible (impiété) -1
Traits de caractère : Trop confiant +3, Gai +2, Courageux +3, Insouciant +2, Loyal +3, Paresseux +1
Historique : Vraisemblablement le bâtard d'un personnage puissant (sans doute un Storgodi, mais personne n'a jamais vraiment sû qui), Asbjörn a été confié au berceau aux bons soins des moines d'Helgafell, dans la péninsule de Snæfellsnes. Ainsi, il a grandi sous la tutelle de Frère Gawain, un moine gallois qui en est venu à le considérer comme son fils. Asbjörn apprenait vite, tout en étant paradoxalement dissipé et peu enclin au travail, au grand désespoir de Gawain. Ce dernier trouva finalement "la voie" de son protégé : l'archerie. Ayant été lui-même soldat avant de prendre l'habit, il apprit en catimini au jeune Asbjörn la seule chose qui lui plaisait vraiment : tirer à l'arc et monter à cheval (activités seillant bien peu à un novice). Finalement, la bougeotte d'Asbjörn et ses talents peu adaptés à la vie monacale poussèrent l'Abbé d'Helgafell à le renvoyer dans le siècle. Toutefois, profitant de la naïveté du garçon, il lui fit promettre en échange de revenir à l'abbaye une saison par an afin de s'acquitter de diverses corvées. C'est pourquoi Asbjörn s'absente régulièrement de l'Alliance, le plus souvent en été ou en automne. Au départ du garçon, Gawain lui a fait cadeau de son plus grand trésor : un arc long qu'il avait amené du Pays de Galles.

* Canis Canis le chien (familier d'Heriwald)

Caractéristiques : Intelligence -3, Perception +2, Force 0, Énergie +2, Communication 0, Présence -4, Dextérité +1, Vivacité +2
Taille : -2
Traits de Personnalité : Loyal +3 (+6 envers Heriwald), Brave +2

Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. 
Morsure          +2   +8   +7   +1

Encaissement : +3
Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -5, Inconscient
Pénalités de blessures : -1 (1-3), -3 (4-6), -5 (7-9), Incapacité (10-12)
Compétences : Athlétisme (Distance) 4, Vigilance (Garde) 4, Bagarre (Morsure) 3, Chasse (Odorat) 4 -- +3 odorat / +3 endurance

* Celilia Aasmunddottir la scalde

Joueuse : Anne-Gaëlle
Caractéristiques : Intelligence (Mémoire) +2, Perception 0, Force (Fluette) -3, Énergie 0, Présence (Gracieuse) +2, Communication (Belle voix) +3, Dextérité (Doigts agiles) +1, Vivacité 0
Vertus & vices : Femme libre +0, Musique ensorcelante +1, Talent artistique +1, Galvanisante +1, Bénédiction de Vénus +1, Personne à charge (Vendela) -3, Compulsion à boire -1
Traits de caractère : Farceuse +1, Joueuse +1

* Georg le géant sauvage

Joueur : Didier
Caractéristiques : Intelligence (Lèvre pendante) -2, Perception (Oeil vif) +3, Force (Muscles apparents) +2, Énergie (Air éveillé) +2, Présence (Cheveux collants) -2, Communication (Grognements) -3, Dextérité (Gestes précis) +3, Vivacité (Gestes rapides) +1
Vertus & vices : Sang de géant +3, Affinité avec la nature +1, Constitution solide +1, Résistance à la douleur +1, Lycanthrope -3 (ours polaire), Mauvaise réputation -1, Téméraire -1 Enfance sauvage -1
Traits de caractère : Sauvage +3, Téméraire +3
Réputation : Monstre (Snæfelsnes) 2

* Ludwig le renard (familier de Wolfgang)

Caractéristiques : Intelligence +3, Perception +1, Force -5, Énergie -2, Dextérité 0, Vivacité +2
Taille : -3
Traits de Personnalité : Rusé +3, Fourbe +2

Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt.
Morsure          +5   +3   +8   -6  

Encaissement : -5
Niveaux de Fatigue : Dispos, -3, Inconscient
Pénalités de blessures : -1 (1-2), -3 (3-4), -5 (5-6), Incapacité (7-8)
Compétences : Athlétisme (Course) 3, Vigilance 3, Ruse (Animaux) 3, Chasse 3, Discrétion 1, Férocité (Attaque par surprise) 1


Servants

* Gardes

Caractéristiques : Intelligence -1, Perception 0, Force +2, Énergie +2, Présence -2, Communication -1, Dextérité +2, Vivacité +2
Âge : 25 ans
Taille : +1
Vices et Vertus : Custos +1, Colosse +1, Guerrier +1, Sens du Devoir -1, Tristement célèbre -1, Défiguré -1
Traits de Personnalité : Brave +3, Loyal -2
Réputation : Brute 4

Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. 
Poings            0   +8   +8   +2  
Épée & Écu       +2  +12  +12   +8   
Épée longue      +2  +11   +8   +8   
Arc court        -1  +10   +7   +8   

Encaissement : +9
Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient
Pénalités de blessures : -1 (1-6), -3 (7-12), -5 (13-18), Incapacité (19-24)
Compétences : Athlétisme (Endurance) 2, Bagarre (Poings) 5, Anglais (Vocabulaire militaire) 5, Natation (Rivières) 2, Connaissance de la Cornouaille (Tavernes) 2, Vigilance (Garde) 4, Chirurgie (Premiers soins) 2, Commandement (En combat) 2, Équitation (En combat) 2, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Survie (Forêt) 2, Latin (Mages) 2, Armes à une main (Épée & Écu) 5, Arcs (Arc court) 4, Étiquette (Mages) 1, Chasse (Pister) 1
Équipement : Armure complète de métal (pr. +7), Épée longue, Écu, Arc court
Encombrement : 2

* Marins

Caractéristiques : Intelligence -2, Perception +2, Force +1, Énergie +1, Présence 0, Communication +1, Dextérité +2, Vivacité +1
Âge : 25 ans
Taille : 0
Vices et Vertus : Servants d'Alliance 0, Grand voyageur +1, Equilibre parfait +1, Téméraire -1, Constitution fragile -1
Traits de Personnalité : Téméraire +3, Loyal -2

Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. 
Poings           +1   +7   +6   +1  
Coutelas         +1  +10   +7   +4   

Encaissement : +3
Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient
Pénalités de blessures : -1 (1-5), -3 (6-10), -5 (11-15), Incapacité (16-20)
Compétences : Athlétisme (Grimper) 3, Bagarre (Coutelas) 5, Anglais (Marins) 5, Natation (Vagues) 3, Connaissance de la Manche (Courants) 3, Vigilance (Vigie) 4, Marchandage (Verroterie) 3, Faire la fête (Chansons de marins) 3, Profession : Marin (Manoeuvre) 5, Charme (Filles des ports) 3, Langue d'Oïl (Argot) 2
Équipement : Armure partielle de cuir renforcé (pr. +2), Coutelas
Encombrement : 0


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Dernière mise à jour : 09/09/2017

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