Back
Ars Magica

[ Home | Covenant | Resources | Line | Links | Archives ] Version française

House rules

Rules simplification

We used to use a set of suggestions entitled Ars Magica Simplex.


Combat

An apparent flaw in the ArM4 combat system is the introduction of Encumbrance in the Attack and Defense totals, that tends to render armor useless, or even dangerous (for instance, a man in armor fighting his twin brother without armor is certainly doomed).

To counterbalance this, we add a bonus equal to the Athletics Skill level divided by two (rounded down) to the Attack and Defense totals. This bonus cannot exceed the armor charge. It represents the training for maneuvering in armor.


Spell mastery

Mastering a spell doesn't bring much of an advantage to a magus. In order to reward magi who make the effort to master their spells, we added the following possibilities to mastery. Each of the following options is to be used separately from the others (no combo possible at the same time).

(From the proposals by Ville Tirronen on the Berkeley Ars Magica mailing list).


Bjornær shapes

We use Patrick Murphy's rules.


[ Top | Back to the archives ]

Last update: 09/09/2017

Counter

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa

Retour
Ars Magica

[ Accueil | Alliance | Ressources | Gamme | Liens | Archives ] English version

Règles maison

Simplification des règles

Nous avons utilisé un ensemble de suggestions intitulées Ars Magica Simplex.


Le combat

Un problème apparent avec le système de combat d'ArM4 est l'introduction de l'Encombrement dans les totaux d'Attaque et de Défense, ce qui a tendance à rendre les armures inutiles, voire dangereuses (par exemple, un homme en armure face à son jumeau sans armure n'a pas l'ombre d'une chance).

Pour contrebalancer cet effet, nous accordons un bonus égal au score du Talent Athlétisme divisé par deux (arrondi en dessous) aux totaux d'Attaque et de Défense. Ce bonus ne peut cependant pas dépasser la charge de l'armure. Il correspond à l'aisance qu'ont normalement les gens entraînés à se mouvoir en armure.


La maîtrise des sortilèges

Maîtriser un sortilège n'apporte finalement pas grand avantage à un mage. C'est pourquoi, pour récompenser les efforts des mages qui s'appliquent à maîtriser leurs sorts, nous avons ajouté les possibilités suivantes à la maîtrise. Chacune des options ci-dessous ne peut s'utiliser qu'indépendament des autres (pas de cumul possible pour un même lancer de sortilège).

(D'après les propositions de Ville Tirronen sur la liste de diffusion Ars Magica américaine).


Les formes Bjornær

Nous utilisons les règles de Patrick Murphy.


[ Haut de page | Retour aux archives ]

Dernière mise à jour : 09/09/2017

Compteur

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa