Back
Castle Falkenstein

[ Home | Characters | Resources | Reviews | Links ] Version française

New Roles & Professions

Athlete (*)

Whether you are an amateur or a professional, physical feats are your life's goal. You spend a lot of time practicing and make all the sacrifices needed to remain in good shape and keep on playing your chosen sport.

Automaton

You are not human. You are a machine born from a scholar. But though you are made of metal and wood instead of flesh and blood, you are still an intelligent and sensible creature!

In game terms: Health for automata is two points greater than health for a human being with same Physique. A dammaged automaton may be repared with the Tinkering skill. In combat, dammages inflicted by an automaton using is limbs as weapons are two points greater than those inflicted by a human being with the same Physique. A weapon can be integrated into the automaton (arm, eyes, etc.). Autamata cannot know the Sorcery skill, and cannot exceed level GReat in the Stealth skill.

Esthete (*)

You are a wealthy, young gentleman or lady of good education and taste. Depending on the era, you are a dandy, a pre-raphaelite or an end-of-century decadent. Your idols are Byron, Baudelaire, Swinburne, or Wilde. Reasonable people make fun of you, respectable people think you are scandalous, but you love make life more beautiful.

Medium (*)

The practice of spiritism has always been subject to controversy. If those who believe in it see in it the proof of life after death, scepticals simply consider it as fraudulous. Unfortunately, they are not always wrong. But you are not one of these con artists who abuse the weak-willed's distress. You have true powers!

The Spirite Brotherhood: The Brotherhood is a relatively informal sorcerous order. Its member swear mutual assistance, but this oath usually remains symbolic. The Brotherhood possesses the Dark Book of Necromancy and the Paranormal Divination Manuscript.

Reformator (*)

Your goal is to improve society and your fellow-citizens' life. You try and reach it through your political engagement. However, you have chosen the parlementary way rather than the violent one.

Zealous Servant (*)

Who is the true master in numerous households? The aristocracy and the respectable middle-class simply depend on your practical skills. Yet, life is not always easy, especially if your masters cannot offer themselves the last fashionable gadgets which rendre numerous menial tasks much less painful, but at least, your are not in need.

(*) Role inspired by the corresponding character concept from GURPS Steampunk.


[ Top | Back to resources ]

Last update: 09/09/2017

Counter

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa

Retour
Castle Falkenstein

[ Accueil | Personnages | Ressources | Gamme | Liens ] English version

Nouveaux archétypes de personnage

Athlète (*)

Que vous soyez amateur ou professionnel, la performance physique est votre but dans la vie. Vous passez énormément de temps à vous entraîner et faites tous les sacrifices pour rester en forme et continuer à pratiquer votre sport de prédilection.

Automate

Vous n'êtes pas humain. Vous êtes une machine née de l'imagination d'un savant. Mais bien que vous soyez constitué de métal et de bois plutôt que de chair et de sang, cela ne vous empêche pas d'être une créature intelligente et sensible !

En termes de jeu : La Santé des automates est de deux points supérieure è celle des humains de même Physique. Un automate endommagé peut être réparé avec le talent Bricolage. En combat, les dégâts occasionnés par un automate usant de ses membres comme arme sont de deux points supérieurs è ceux occasionnés par un humain de même Physique. Une arme peut par ailleurs être intégrée è l'automate (bras, yeux, etc.). Les automates ne peuvent pas posséder le talent Sorcellerie, ni excéder le niveau BON dans le talent Discrétion.

Esthète (*)

Vous êtes un jeune homme ou une jeune femme fortuné(e), de bonne éducation et de bon goût. Selon l'époque, vous êtes un dandy, un préraphaélite ou un décadent fin de siècle. Vos idoles sont Byron, Baudelaire, Swinburne ou Wilde. Les gens raisonnables se moquent de vous, les gens respectables vous trouvent scandaleux, mais vous aimez rendre la vie plus belle.

Médium (*)

La pratique du spiritisme a toujours été sujette à controverse. Si ceux qui y croient y voient la preuve de la vie après la mort, les sceptiques le considèrent comme simplement frauduleux. Malheureusement, ce n'est pas toujours à tort. Mais vous n'êtes pas de ces arnaqueurs qui profitent de la détresse des âmes faibles. Vous possédez de véritables pouvoirs !

La Confrérie des Spirites : La Confrérie est un ordre de sorciers relativement informel. Les membres se jurent mutuelle assistance, mais ce serment reste généralement symbolique. La Confrérie dispose du Livre Noir de la Nécromancie (CF p. 201) et du Manuscrit de la Divina-tion Paranormale (CF p. 202).

Réformateur (*)

Votre objectif est d'améliorer la société et la vie de vos concitoyens. Vous cherchez à l'atteindre par votre engagement politique. Cependant, vous avez choisi la voie parlementaire plutôt que celle de la violence.

Serviteur zélé (*)

Qui est réellement le maître dans de nombreuses demeures ? L'aristocratie et la bourgeoisie respectable dépendent tout simplement de vos talents pratiques. Certes, la vie n'est pas tou-jours facile, surtout si vos employeurs ne peuvent pas s'offrir les derniers gadgets à vapeur qui rendent moins pénibles de nombreuses tâches dans la maison, mais vous êtes au moins à l'abri du besoin.

(*) Archétype inspiré du concept de personnage correspondant de GURPS Steampunk.


[ Haut de page | Retour aux ressources ]

Dernière mise à jour : 09/09/2017

Compteur

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa