Retour
Castle Falkenstein

[ Accueil | Personnages | Ressources | Gamme | Liens ] English version

Nouveaux archétypes de personnage

Athlète (*)

Que vous soyez amateur ou professionnel, la performance physique est votre but dans la vie. Vous passez énormément de temps à vous entraîner et faites tous les sacrifices pour rester en forme et continuer à pratiquer votre sport de prédilection.

Automate

Vous n'êtes pas humain. Vous êtes une machine née de l'imagination d'un savant. Mais bien que vous soyez constitué de métal et de bois plutôt que de chair et de sang, cela ne vous empêche pas d'être une créature intelligente et sensible !

En termes de jeu : La Santé des automates est de deux points supérieure è celle des humains de même Physique. Un automate endommagé peut être réparé avec le talent Bricolage. En combat, les dégâts occasionnés par un automate usant de ses membres comme arme sont de deux points supérieurs è ceux occasionnés par un humain de même Physique. Une arme peut par ailleurs être intégrée è l'automate (bras, yeux, etc.). Les automates ne peuvent pas posséder le talent Sorcellerie, ni excéder le niveau BON dans le talent Discrétion.

Esthète (*)

Vous êtes un jeune homme ou une jeune femme fortuné(e), de bonne éducation et de bon goût. Selon l'époque, vous êtes un dandy, un préraphaélite ou un décadent fin de siècle. Vos idoles sont Byron, Baudelaire, Swinburne ou Wilde. Les gens raisonnables se moquent de vous, les gens respectables vous trouvent scandaleux, mais vous aimez rendre la vie plus belle.

Médium (*)

La pratique du spiritisme a toujours été sujette à controverse. Si ceux qui y croient y voient la preuve de la vie après la mort, les sceptiques le considèrent comme simplement frauduleux. Malheureusement, ce n'est pas toujours à tort. Mais vous n'êtes pas de ces arnaqueurs qui profitent de la détresse des âmes faibles. Vous possédez de véritables pouvoirs !

La Confrérie des Spirites : La Confrérie est un ordre de sorciers relativement informel. Les membres se jurent mutuelle assistance, mais ce serment reste généralement symbolique. La Confrérie dispose du Livre Noir de la Nécromancie (CF p. 201) et du Manuscrit de la Divina-tion Paranormale (CF p. 202).

Réformateur (*)

Votre objectif est d'améliorer la société et la vie de vos concitoyens. Vous cherchez à l'atteindre par votre engagement politique. Cependant, vous avez choisi la voie parlementaire plutôt que celle de la violence.

Serviteur zélé (*)

Qui est réellement le maître dans de nombreuses demeures ? L'aristocratie et la bourgeoisie respectable dépendent tout simplement de vos talents pratiques. Certes, la vie n'est pas tou-jours facile, surtout si vos employeurs ne peuvent pas s'offrir les derniers gadgets à vapeur qui rendent moins pénibles de nombreuses tâches dans la maison, mais vous êtes au moins à l'abri du besoin.

(*) Archétype inspiré du concept de personnage correspondant de GURPS Steampunk.


[ Haut de page | Retour aux ressources ]

Dernière mise à jour : 09/09/2017

Compteur

Valid XHTML 1.1 Valid CSS! Page testée (accessibilité) par Ocawa