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Guildes - La Quête des Origines

Aewern Kormwell

Aewern Kormwell

Dehors, le vent et la pluie se battaient farouchement pour savoir lequel aurait la suprématie sur la lande.

Douillettement enfermé dans ma maison, je remerciais les dieux pour la bonne récolte qui nous permettais d'attendre la fin de l'hiver sans soucis quand j'entendis frapper à ma porte.

Mais qui d'un fou, d'un démon ou d'un pillard pouvait bien être dehors a cette heure et par ce temps ? ! !

Craignant pour leurs vies, j'ordonnais instamment à ma femme et à mes enfants de se réfugier dans la chambre du fond, puis, saisissant ma hache et l'affermissant entre mes mains, je criais a ce qui était dehors d'entrer.

C'est un immense Gehemdal qui apparu. Ses jambes légèrement arquées trahissaient le cavalier, et sa façon de considérer le fait que je sois armé comme un détail m'indiquait que c'était là un guerrier sûr de sa force. Je connu un bref instant la peur qu'a le berger protégeant sa famille du lion, le sentiment fataliste d'un sacrifice annoncé inutile mais incontournable...

Mais rassurant, il m'expliqua qu'il s'était égaré à cause de la tourmente et me pria de lui accorder l'hospitalité pour la nuit. Son regard franc, voir naïf, et son attitude pacifique m'inspirèrent confiance. Je l'invitai à manger les restes de notre repas et à rester chez moi le temps que la tempête se calme. Il resta les 3 jours que celle ci dura, et pendant ces moments passés ensemble, j'appris un peu son histoire.

Il avait été trouvé tout bébé, suite a un curieux concours de circonstances, par ses parents adoptifs qui n'avaient rien pu savoir de ses origines. Son enfance semble avoir été heureuse dans le petit château familial, où il passa le plus clair de son temps entre les entraînements martiaux ou il excellait et la forge de son grand-père. A 18 ans, encore écuyer mais déjà farouche combattant, il avait été adoubé pour fait d'arme par le suzerain de son père. Sa famille l'envoyait maintenant rejoindre Port Franc pour suivre des études dans une des nombreuses guildes locales, Alzheimer je crois. Bien sûr, il nourrissait l'espoir de faire plus tard fortune sur le Continent.

Si je ne doute pas qu'il réussisse dans sa guilde, je doute que celle ci puisse le garder en son sein longtemps une fois qu'il aura quitter les Rivages ; son caractère me parait trop aventureux, son attrait pour les dieux trop grand et sa soumission aux autorités trop faible pour qu'il reste longtemps dans les chemins mercantiles que tracent les guildes. Mais je peux me tromper et il a le temps de changer... on a déjà vu des fauves dans des cirques...

* Traits physiques : Forte constitution, abondante chevelure, taches de rousseur ; Âge : 26 ans

* PHYSIQUE : Agile 5, Fort 6, Observateur 4, Résistant 5

* MENTAL : Charmeur 2, Rusé 4, Savant 3, Talentueux 2

* Art Guerrier 5, Art Étrange 3, Art Guildien 3

* Points de Vie : 20, Points de Destin : 1

* Loom : Vert (5), Rouge (1), Jaune (10), Noir (16)

* Compétences : Forgeage 3, Acrobaties 3, Chant 0, Bricolage 1, Courir 1, Grimper 1, Lancer 3, Premiers soins 3, Sagesse populaire 1, Chercher 1, Chevaucher 5, Dressage 3, Langue Drak 0, Langue Arkhé -1, Survie 3, Bagarre 3, Bouclier 4, Commandement 3, Esquive 6, Patois (le Bataille) 1, Scruter 3, Vigilance 4, Armes de traits 3, Armes à une main 3, Armes à deux mains 6, Discrétion 1, Contacts 2, Canotage 1, Nage 1, Noeuds 1, Maîtrise -3, Sens 0

* Tours : Par la voix du général 1, Epée preste 1, Par les feux répandus ?



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Dernière mise à jour : 09/09/2017

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